Avez-vous perdu quelque chose dans le train ou à la gare?

Avez-vous perdu quelque chose dans le train ou à la gare?

Si vous avez perdu quelque chose dans le train ou à la gare, vous avez la possibilité de faire une déclaration de perte pour retrouver l’objet perdu.
Après réception de votre déclaration de perte, nous commençons les recherches. Dans un délai maximum de quatre semaines, nous vous informerons directement du résultat de la recherche.

Déclaration de perte en ligne

Il est plus simple et plus rapide de transmettre la déclaration de perte par Internet.
Votre déclaration de perte est saisie directement dans la base de données de notre service des objets trouvés et vous pouvez constater immédiatement si un objet, correspondant à votre description, a d’ores et déjà été trouvé.
Dans le cas contraire, vous pouvez lancer une nouvelle requête en utilisant le numéro de perte et votre adresse électronique.
Pour éviter les abus, veuillez prendre note qu'il n'est pas possible de réaliser plusieurs déclarations de perte le même jour.

Plus d' information

Le formulaire «Déclaration de perte»

Les agents de services en gare vous apporteront volontiers leur assistance. Vous recevrez gratuitement le formulaire de déclaration de perte aux points services (DB Information).

Vous pouvez retourner le formulaire complété:

  • aux DB information ou au bureau des objets trouvés à la gare
  • par la poste à DB Station&Service AG, Fundbüro, Döppersberg 37, 42103 Wuppertal ou
  • par télécopie à +33 69 265 21387 ou
  • par courrier électronique à fundbuero.dbag@bahn.de

Taxes

Des frais peuvent survenir en cas de restitution des objets perdus à leurs propriétaires. Le montant dépend du mode de restitution et de la durée de garde de l’objet. En plus du retrait directement au lieu de conservation, vous avez également la possibilité de vous faire envoyer l'objet chez vous.

Mode de remise Prix
Retrait au lieu où l’objet a été trouvé: gratuit
Retrait direct au bureau central des objets trouvés: 15,00 euro
Envoi à partir du bureau central des objets trouvés: 35,00 euro