Cliquez, imprimez, partez ! Billets dès 29 €, à imprimer chez vous.

Le billet électronique : réservez et imprimez les billets de train de chez vous

Économisez les frais d’envoi en imprimant votre e-billet (billet électronique) chez vous, en toute tranquillité. Pour presque tous les trajets en Allemagne et sur certains trajets internationaux, vous pouvez réserver vos billets de train jusqu'à quelques minutes avant le départ du train.

Pour les offres promotionnelles et les tarifs réduits, les délais d'émission habituels restent applicables.

Trouver un billet de train au meilleur prix sur le site bahn.com/fr

Les e-billets (billets électroniques) sont nominatifs et ne peuvent être cédés : ils sont valables exclusivement pour le voyageur inscrit lors de la réservation (le cas échéant avec accompagnateurs), et sur présentation dans le train de la carte d’identification mentionnée lors de la réservation. Si vous souhaitez réserver un e-billet pour un ami ou un membre de votre famille, vous devrez renseigner au moment de la réservation ses données personnelles et indiquer une carte d’identification en cours de validité. Les moyens de paiement peuvent alors être les vôtres.
A bord du train, le voyageur doit impérativement présenter son e-billet imprimé sur papier au format A4 (un billet présenté sous sa forme électronique, p.ex. sur une clé USB, n’est pas valable). Il doit également présenter lors du contrôle dans le train la carte d’identification mentionnée à la réservation.

1) Recherche, sélection et réservation du e-billet sur www.bahn.com/fr
2) Paiement par carte bancaire ou par prélèvement bancaire (préinscription requise)
3) Confirmation de commande par e-mail. Les billets en ligne au format PDF s’ouvrent directement et peuvent être imprimés
4) Lors d’une réservation avec expédition par la poste : traitement et envoi du billet par le centre de services de bahn.de
5) Le délai d’expédition des billets envoyés par la poste est de 2-3 jours ouvrables (prévoir 5 à 7 jours hors Allemagne)

D'une carte d’identification (BahnCard, bahn.bonus Card, Carte de crédit*, ec-Karte/Maestro ou Carte nationale d’identité**) à fournir lors de la réservation sur Internet et au contrôleur à bord du train pour vous identifier lors du contrôle des billets .

Du logiciel Adobe Reader® pour ouvrir le fichier de votre e-billet, édité au format PDF.

* American Express, Mastercard, Diners Club, Visa ou JCB
** Les cartes nationales d’identité des pays suivants peuvent être utilisées comme carte d’identification dans le train : Allemagne, Autriche, Suisse, France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Italie et République tchèque.

Remarque : les passeports ne sont pas autorisés comme cartes d'identification.

Votre billet de train n’est valable qu'avec votre carte d’identification. Vous devez impérativement avoir sur vous, lors du contrôle de votre billet, la carte d’identification indiquée lors de votre réservation. Une BahnCard provisoire ne peut en aucun cas servir de carte d’identification.

Réserver un e-billet pour un voyage en train sur bahn.com/fr

Visite guidée : réserver un e-billet

Vous avez besoin d'aide pour réserver votre e-billet ? Découvrez pas à pas les modalités de réservation en ligne avec notre visite guidée.

Réserver un billet de train via la rubrique renseignement voyageurs :

Choisissez, dans la rubrique « Renseignements & Billets », le trajet que vous souhaitez effectuer, réservez votre e-billet et imprimez-le chez vous en toute simplicité !

Réservation avec inscription préalable :

Remplissez, sur la page d'inscription, les champs correspondants et ouvrez ensuite un compte utilisateur dans la rubrique « Ma Bahn » pour effectuer vos réservations !


Réservation sans inscription préalable :

Vous pouvez également réserver des billets sans vous inscrire sur bahn.com/fr. Le seul mode de paiement accepté est alors la carte bancaire. Profitez des avantages !

Trouver des information utiles sur le site DBFrance

Informations complémentaires

Trouvez ici des informations concernant l'annulation et le paiement